À peine sommes-nous libérés de l’emprise d’une pandémie mondiale que notre pays se retrouve alors confronté à une crise du coût de la vie et de l’énergie ! Il ne fait aucun doute que le commerce de détail et l’hôtellerie ont fait les frais des deux dernières années tumultueuses, et les prévisions suggèrent que les 12 prochains mois ne seront pas différents. Il ne fait aucun doute que le comportement des consommateurs va encore changer, les clients recherchant de bonnes affaires et faisant fructifier davantage leur argent. Il appartient aux détaillants de réagir à cela, comme seuls les bons détaillants le peuvent, et d’examiner de plus près la précision des stocks de leur chaîne d’approvisionnement.

Il ne fait aucun doute que la plupart des détaillants tentent de trouver un moyen d’augmenter leurs ventes et de réduire l’impact d’une année plus difficile en raison de l’incertitude économique et pour le moment, la réponse doit être « Noël » !

Les consommateurs ont toujours eu tendance à faire des achats pendant la période des fêtes, et il sera intéressant de voir si ce comportement reste vrai cette année. C’est l’incertitude quant à ce qui pourrait arriver qui exige une planification minutieuse et une exécution précise.

Il est plus important que jamais de placer le client au cœur de votre chaîne d'approvisionnement, le grand public Internet se développe et est bien plus grand que les magasins « physiques » traditionnels, offrant bien plus de choix sur simple pression d'un bouton. Il va donc de soi que votre précision des stocks de la chaîne d'approvisionnement est la clé de la précision des livraisons, et la précision des livraisons est la clé de la satisfaction du client.

La période des soldes de janvier sera désormais plus importante que jamais et chez Orridge, nous avons l'expertise et les ressources nécessaires pour garantir que votre chaîne d'approvisionnement est préparée pour ce qui sera l'une des saisons les plus imprévisibles auxquelles nous ayons jamais été confrontés, que ce soit en ligne ou en magasin. Vous ne pouvez pas vous permettre l’insatisfaction des clients.

Si la précision de la chaîne d’approvisionnement est quelque chose dont vous pourriez discuter plus en détail, veuillez nous appeler ou nous envoyer un message.

(Image – ron-dauphin-PP6I-8d0jg0-unsplash)