Un inventaire parfait est-il possible dans un monde imparfait ?
9 juillet 2024Forum sur la précision des stocks 2024 – Le deuxième forum sur la précision des fichiers boursiers d'Orridge approfondit tout, de…
En savoir plusJanvier est une période difficile pour les détaillants et les chaînes d’approvisionnement en général. Le passage spectaculaire d’un stock épuisé à un stock en reconstitution met à rude épreuve l’ensemble des opérations de distribution. Tout cela, tout en essayant de poursuivre nos activités comme d’habitude et de maintenir les niveaux de service client.
Cette tension est encore aggravée par l’augmentation des rendements après décembre. Cadeaux non désirés, tailles manquées, nécessité d'échanger des articles : janvier est marqué par une augmentation spectaculaire des retours et l'impact de cette évolution est considérable.
Non seulement vous traversez la période de stock désormais habituelle pour la période des soldes de janvier, mais vous essayez également de traiter et de redistribuer les éventuels retours en même temps.
Les stocks retournés non contrôlés ralentissent les processus au niveau de l'entrepôt, détournant l'attention du personnel de l'expédition, réduisant l'efficacité et augmentant les coûts de stockage en utilisant l'espace.
La conséquence de cet afflux de retours est que la précision des livraisons et des stocks diminue à mesure que les entreprises s'efforcent de récupérer leurs stocks et d'enregistrer leurs marchandises retournées. Cela signifie que les flux de trésorerie sont bloqués par la pile toujours croissante de stocks retournés.
La solution à ce problème consiste à admettre qu’il existe un problème – et à faire quelque chose pour y remédier.
Des auditeurs d'inventaire tiers comme Orridge peuvent aider les entreprises à alléger la pression de cette période en assumant l'augmentation des rendements ou en vérifiant l'exactitude de l'expédition.
Les avantages de l'externalisation de la maintenance et de la conformité des stocks dépassent de loin tout coût et il est important de revenir à la normale le plus rapidement possible, afin que les problèmes n'aggravent pas les problèmes ultérieurs.
L'externalisation est simple et rapide, et constitue une ressource qui peut être utilisée sur une période qui convient à l'entreprise, éliminant ainsi le besoin de recourir à du personnel permanent ou de recruter et former du personnel temporaire.
Les responsables de la Supply Chain doivent accepter le fait que nous traversons une période difficile et perturbatrice et que dépenser peu pour économiser beaucoup est une bonne idée sur le plan commercial. D'où le thème du retour à la normale.
Vous souhaitez externaliser votre solution de gestion des stocks ? Contactez Orridge dès aujourd’hui ! Envoyez un e-mail au bureau à contact@orridge.co.uk ou appelez l'un des membres de notre équipe amicale au 01279 775600 pour parler à un expert.
Opérant au Royaume-Uni et en Europe continentale, nous fournissons des solutions d'inventaire et de chaîne d'approvisionnement sur mesure, y compris des audits de lignes principales, une réception de bonne foi et une disponibilité en rayon, à une gamme de secteurs clés du marché.
Nous sommes spécialisés dans tous les domaines des soins de santé, depuis les cabinets médicaux, les hôpitaux et autres prestataires de services médicaux.
EN SAVOIR PLUSEn utilisant vos exigences de vente au détail comme base, Orridge exploite notre expertise opérationnelle et technique pour vous proposer un package sur mesure qui dépassera votre vision initiale.
EN SAVOIR PLUSOrridge est le fournisseur spécialisé de solutions de gestion de la chaîne d'approvisionnement et d'audit des stocks, vous aidant à maximiser l'efficacité de ces processus tout en réduisant les délais et les dépenses.
EN SAVOIR PLUS