Précision des stocks. La clé de la satisfaction saisonnière

Pourquoi les gestionnaires de stocks sont-ils de piètres comédiens ? Parce qu'ils ne peuvent pas compter sur une bonne livraison !

Blague à part, à l’approche des fêtes de fin d’année, les entrepôts de tout le pays mettront en œuvre leurs plans saisonniers pour garantir à leurs clients une livraison de qualité, que ce soit directement au consommateur ou via un réseau de points de vente. La satisfaction du client et donc les ventes sont la seule véritable mesure du succès de ces plans.

Comme toujours, la période de Noël apporte un regain d’activité dans les entrepôts, car la demande des consommateurs pour les produits augmente. Bien que cette période soit très rentable, elle laisse souvent les entrepôts en désordre, avec des niveaux de stock fluctuants et la probabilité d’un nombre important de retours. Il est essentiel de se préparer à une reconstitution efficace des stocks après Noël pour éviter toute perturbation des opérations régulières et pour commencer la nouvelle année en force.

La première étape de la préparation à la reprise des stocks après Noël consiste à prévoir et à planifier avec précision la demande. Comprendre quels articles seront très demandés et s'approvisionner en conséquence permet d'éviter le surstockage de produits à rotation lente. Cela comporte toutefois ses propres risques, la gestion normale des emplacements étant souvent mise de côté. Disposer d'un inventaire précis avant la saison peut faire une différence significative au moment de la reprise.

Le surstockage entraîne des stocks restants qui peuvent être difficiles à gérer, tandis que
Le manque de stock peut entraîner des opportunités de vente manquées. Assurez votre inventaire
est précis vous aidera sans aucun doute à surveiller les tendances pendant et après
Noël, pour vous permettre de prendre des décisions plus éclairées.

L’un des plus grands défis qui suivent Noël est de gérer l’afflux de retours. Sans un processus clair en place, les retours peuvent submerger votre entrepôt et ralentir vos opérations, sans parler de l’impact possible que cela aura sur la précision de votre inventaire existant. Vous aurez besoin d’un processus simplifié pour évaluer, réapprovisionner ou éliminer ces marchandises, ce qui en soi peut constituer un défi lorsque votre main-d’œuvre saisonnière n’est plus disponible.

 

Une fois la poussière retombée après le chaos de Noël, il est essentiel de procéder à un audit d’inventaire approfondi pour garantir l’exactitude de vos niveaux de stock. Comme indiqué dans cet article, des écarts surviendront probablement pendant cette période chargée en raison d’erreurs de sélection, de retours et d’articles égarés. Faire appel à un fournisseur indépendant de solutions d’exactitude des stocks tel qu’Orridge Supply Chain Services peut simplifier le processus, rendant la récupération plus rapide et plus précise. Cela garantira que tous les articles manquants ou égarés seront comptabilisés et que vous commencerez la nouvelle année avec une base de données d’inventaire précise.

Nous savons que la mise en place d'un entrepôt pour une récupération facile des stocks après Noël nécessite une planification minutieuse avant la saison, une gestion efficace des retours et une concentration sur la réorganisation des stocks une fois la période des fêtes terminée.

Orridge Supply Chain Services peut répondre à tous vos besoins en matière de précision des stocks, à l'approche de la saison des fêtes et, surtout, une fois la saison terminée.

  • Inventaire complet/partiel de l'entrepôt – Obtenir un inventaire précis
  • Précision de sélection – Assurer l’exactitude de vos choix pour minimiser la dérive des stocks
  • Inventaire perpétuel – Obtenez un inventaire précis tout en minimisant les perturbations
  • Gestion des retours – Assurer que les retours sont traités avec précision

Toutes nos solutions sont conçues sur mesure pour résoudre vos défis opérationnels spécifiques et soutenir pleinement vos objectifs, faisant d'Orridge Supply Chain Services, quelque chose sur lequel vous POUVEZ compter !

Contactez-nous en appelant 01279 775 600 ou par courriel sales@orridge.co.uk pour commencer à optimiser votre chaîne d'approvisionnement dès aujourd'hui !