Les dernières années ont été remplies de problèmes et de perturbations en ce qui concerne les chaînes d'approvisionnement de vente au détail au Royaume-Uni. Bien que plusieurs facteurs contribuent à cette situation, l'une des principales conséquences a été l'augmentation des coûts pour les 3PL, qui sont invariablement répercutés sur le détaillant et jusqu'au consommateur.

Mais les détaillants et les producteurs du Royaume-Uni manquent-ils des opportunités clés pour réduire les perturbations et les coûts associés, tout en s'attaquant aux défis de la gestion de la chaîne d'approvisionnement du commerce de détail ? Continuez à lire pour le découvrir!

Les perturbations majeures de la chaîne d’approvisionnement ne sont généralement pas causées par un seul facteur, mais plutôt par une combinaison parfaite de plusieurs problèmes frappant simultanément.


Les trois dernières années ont été exactement cela, avec la pandémie, le Brexit, les pénuries de carburant, l’inflation des salaires et bien d’autres encore.

Le monde ne peut cesser d’en parler, mais c’est parce que la pandémie a encore aujourd’hui des effets durables sur l’économie mondiale. On estime qu’environ 1.4 à 1.5 millions de ressortissants de l’UE ont quitté le marché du travail britannique en conséquence directe de la pandémie de Covid.

De plus, pendant les périodes de confinement, les formations dans le secteur de la logistique ont été suspendues et de nombreuses personnes ont volontairement quitté leur emploi. Il est rapporté que la DVLA a réduit de 30,000 45 les nouveaux tests de conducteur de camion, et 2021 % des managers ont déclaré avoir connu une augmentation des démissions de personnel en XNUMX.

La nouvelle législation induite par le Brexit rend également plus difficile pour les entreprises britanniques de recruter dans l'UE, et de nombreux ressortissants de l'UE ont déclaré ne se sentir pas les bienvenus au Royaume-Uni depuis le référendum.

Ces deux facteurs, combinés à une pénurie de 60,000 500,000 personnes dans le transport avant la pandémie, ont laissé le Royaume-Uni avec une pénurie de XNUMX XNUMX personnes dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement britannique.

Cela a entraîné une augmentation des coûts non seulement au niveau national, mais aussi dans le monde entier, les coûts d'expédition mondiaux atteignant des niveaux records en septembre 2021.

Avec la flambée des coûts et des retards, la nécessité de rationaliser les processus et de réduire les coûts est plus importante que jamais dans le secteur de la logistique. C'est pourquoi l'adoption d'un processus innovant conçu pour faire exactement cela, comme la réception de bonne foi (GFR), peut aider.

GFR est le processus consistant à accepter une expédition ou une livraison de bonne foi, en faisant essentiellement confiance à votre fournisseur pour livrer exactement ce que vous attendez. Cela permet de réduire les réclamations, de réduire les coûts de personnel et d’augmenter l’efficacité des entrepôts et des points de livraison.

Cette approche est bénéfique tant pour les fournisseurs que pour les clients.

Les destinataires des livraisons peuvent gagner des heures en temps perdu à vérifier l'intégralité d'un envoi, et les chauffeurs-livreurs peuvent simplement décharger le stock et repartir en quelques minutes.

Peut-être plus important encore, GFR peut réduire considérablement le nombre de réclamations pour les 3PL et les fournisseurs. Cela signifie que les clients n'ont pas besoin de passer par le long processus administratif d'enregistrement des réclamations formelles et que les fournisseurs n'ont pas besoin de passer des heures à vérifier leurs propres dossiers et livraisons pour y répondre. Lisez notre blog le plus récent sur la réception de bonne foi pour en savoir plus sur le sujet !

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GFR peut non seulement vous aider à maximiser l’efficacité, mais également à améliorer les relations avec vos fournisseurs et à fournir des données actualisées et précises concernant votre stock.

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