Inventaire Orridge scannant les stocks

Un arrêt

L'arrière-plan

One Stop compte plus de 950 magasins de quartier à travers le Royaume-Uni et emploie plus de 10,600 XNUMX personnes. One Stop est un détaillant de proximité fortement axé sur la communauté qui propose une gamme de produits alimentaires, de produits réfrigérés et d'articles ménagers aux familles du Royaume-Uni.

Ils fournissent également des services utiles tels que des retraits d'espèces, des bureaux de poste en magasin, des stations de recharge de services publics, etc. One Stop est une filiale de Tesco depuis 2003.

Pourquoi One Stop avait besoin de notre aide

Premièrement, une partie importante du temps des employés en magasin était consacrée à la vérification de l'exactitude des livraisons directes des fournisseurs d'aliments frais et réfrigérés. Ces inventaires étaient l'une des parties du travail les plus détestées et plus de 50 % des inventaires restaient inachevés, et ceux qui étaient terminés étaient souvent effectués de manière inefficace et imprécise.

Le temps moyen consacré au contrôle et à l'organisation d'une livraison réfrigérée depuis le point d'arrivée était d'une heure, ce qui pouvait occuper plusieurs personnes à la fois. Chaque année, les magasins One Stop enregistraient environ 218,000 XNUMX livraisons réfrigérées qui devaient être contrôlées.

Étant donné que ces processus prenaient beaucoup de temps, les stocks mettaient plus de temps à être stockés et disponibles pour les clients, ce qui est essentiel pour One Stop car il s'agit avant tout de commodité. De plus, des erreurs de comptage ont conduit à des données de stock inexactes et à des articles manquants, ce qui a entraîné une perte de revenus pour l'entreprise.

Les avantages du contrôle des livraisons directement en magasin pour One Stop

Grâce à nos nouveaux processus, 3 % des livraisons de produits alimentaires réfrigérés dans les différents magasins One Stop sont vérifiées par des auditeurs spécialisés Orridge, et 0 % sont vérifiées en magasin par le personnel de One Stop. Le temps moyen nécessaire pour organiser et stocker une livraison réfrigérée à partir de son arrivée a été réduit de plus de moitié, ne prenant désormais que 25 minutes.

La mise en œuvre de notre personnel dans des processus One Stop a permis au détaillant d'économiser beaucoup d'argent et de temps, qui ont ensuite été réinvestis dans l'entreprise. Cela les a aidés à améliorer leur offre et leur choix de produits, à accroître la disponibilité des stocks et à améliorer leur service client, ce qui a permis à davantage de clients de franchir leurs portes. Cela a même aidé One Stop à améliorer ses relations avec ses fournisseurs, car la livraison dans les magasins One Stop est plus efficace pour ses chauffeurs.

Le responsable des opérations de service chez One Stop a déclaré ceci à propos de notre partenariat :

« Les contrôles de livraison manuels étaient l'un des processus les plus longs et les plus désagréables que nous ayons jamais eu à effectuer, et Orridge a complètement révolutionné notre façon de l'aborder. Ils nous ont fourni un service sur mesure, rapide et facile à mettre en place, qui a contribué à améliorer les relations avec les fournisseurs et nous a permis d'économiser sur les coûts opérationnels.

L'équipe Orridge mobilise ses auditeurs de manière flexible et efficace pour garantir que notre échantillon de livraison cible est atteint. Ils ont travaillé à nos côtés et avec nos fournisseurs pour concevoir et mettre en œuvre une fonctionnalité d'audit robuste dans les délais du projet et ont pu évoluer à mesure que nos exigences changeaient.

Les données d'audit qu'ils nous fournissent offrent une vue complète et perspicace de l'exactitude des livraisons. Cela nous permet de concentrer notre énergie sur la résolution de la cause profonde des problèmes, en travaillant avec nos fournisseurs pour y parvenir. Nos collègues en magasin peuvent désormais se concentrer sur le service aux clients et nos fournisseurs peuvent améliorer la précision des livraisons.

Orridge se sent vraiment comme une extension de notre propre équipe, et je les recommanderais à tout le monde sans hésiter ».

Comment Orridge a aidé One Stop

Orridge Supply Chain Services travaille avec One Stop depuis trois ans, fournissant des services de livraison précis dans l'ensemble du parc de magasins non franchisés de l'entreprise en Angleterre et au Pays de Galles. Lorsque nous avons commencé notre travail avec One Stop, nous leur avons présenté le concept d'audit direct des livraisons pour contribuer à éliminer la tâche fastidieuse de vérification des livraisons.

De petits audits indépendants des livraisons des fournisseurs ont été entrepris par le personnel d'Orridge, fournissant à One Stop des assurances sur l'exactitude et la performance continues des livraisons de leurs fournisseurs. Cela a permis d'éviter de vérifier chaque livraison individuellement et a permis au personnel du guichet unique de se concentrer sur l'excellent service client et la disponibilité des marchandises en magasin.
L’heure précise de chaque livraison étant inconnue, nos équipes se sont vu attribuer un créneau horaire pendant lequel elles doivent être présentes en magasin. Déployées dans chaque magasin en attendant la livraison, nos équipes ont réalisé des tâches à valeur ajoutée pour One Stop, comme le contrôle de date et de température.

Nos équipes ont été déployées sur plusieurs sites One Stop différents à plusieurs moments différents pour assurer un processus de collecte de données varié. Cela a fourni une représentation mitigée et fidèle des livraisons entrant dans les magasins One Stop.
Lorsque chaque livraison arrivait au magasin, l'équipe Orridge de cet endroit collectait électroniquement les informations de livraison auprès de One Stop et les téléchargeait sur la plateforme Orridge « Genius ». La flexibilité de Genius nous a permis de développer un programme spécifique pour One Stop, prenant en charge les contrôles de livraison et leur fournissant les données dont ils avaient besoin pour gérer le processus d'audit de livraison de bout en bout.

Une fois les détails de livraison saisis auprès du fournisseur, les livraisons sont physiquement auditées et un rapport de comparaison est généré. Toute livraison insuffisante ou excédentaire est validée par le magasin et signée lorsqu'elle est convenue. Ces données sont utilisées par One Stop pour une analyse et une action plus approfondies. Nos auditeurs travaillent extrêmement dur pour garantir que le chauffeur-livreur ne soit pas retenu plus longtemps que nécessaire, et comme nous auditons les livraisons uniquement sur un échantillon représentatif de magasins, la plupart des chauffeurs d'un jour donné peuvent simplement passer et repartir.