Contrôles de l'exactitude de la livraison

Chaîne de café High Street

Une chaîne de café de grande distribution était confrontée à un niveau élevé de pénurie de livraisons (et parfois de livraisons excessives) de la part de l'un de ses principaux fournisseurs.  Orridge SCS se spécialise dans l'évaluation des causes profondes de ces problèmes et a donc été invité à effectuer des contrôles de l'exactitude des livraisons afin d'évaluer les réclamations contestées.

Que fallait-il ?

  • Premièrement, évaluer et comprendre les domaines dans lesquels des écarts de livraison pourraient survenir.
  • Deuxièmement, comprendre les besoins et les exigences du client et de son fournisseur.
  • Troisièmement, élaborez un plan pour auditer un échantillon solide de livraisons entrantes dans les magasins et sortantes du centre de distribution du fournisseur.
  • Et enfin le déploiement d'auditeurs qualifiés pour évaluer le niveau réel des écarts.

Solution

Orridge SCS a rapidement évalué toutes les exigences du projet et s'est mis au travail pour développer une solution appropriée. Par exemple, nous avons effectué des contrôles d'exactitude des livraisons sortantes du centre de distribution du fournisseur et entrantes vers les magasins du client. En raison de la large gamme de produits, il était nécessaire d'effectuer un audit avant l'ouverture du magasin. En conséquence, cela signifiait que nous devions développer une solution qui fonctionnait en tandem avec les propres systèmes et processus du client. Orridge a pu le faire et a en outre fourni des données significatives que notre client et notre fournisseur pouvaient comprendre. Cela garantissait une précision de livraison vérifiée de manière indépendante.

Résultats

En conclusion, après avoir mis en œuvre le Contrôles de l'exactitude de la livraison, le client était extrêmement satisfait de la rapidité, de l'efficacité et du coût de l'équipe Orridge. Ils ont surtout été impressionnés par la rapidité avec laquelle nous avons pu évaluer, développer puis mobiliser le projet d'audit direct au magasin. Le client et son fournisseur sont désormais en mesure de comprendre et de réagir aux problèmes de livraison à l'aide de chiffres précis produits de manière indépendante, ce qui conduit à un processus de réclamation plus équitable et moins long.

Photo par Wisnu Dwi Wibowo sur Unsplash