ÉTUDE DE CAS
CO-OP
Secteur de marché : Commerce de détail
Nous avons demandé à leur chef de projet de changement, de livraison et de mise en œuvre au détail leur avis sur notre service.
« L'équipe d'Orridge est en mesure de mobiliser ses auditeurs pour garantir que notre échantillon cible est atteint et fournir un service de première classe. En travaillant avec nous et nos fournisseurs, ils ont pu concevoir et mettre en œuvre des fonctionnalités d'audit robustes dans les délais fixés par notre projet et ont pu évoluer à mesure que nos exigences ont changé. Les données d'audit qu'ils fournissent nous offrent une vue complète et perspicace de l'exactitude des livraisons et nous permettent de concentrer notre énergie sur la résolution des problèmes à l'origine des problèmes. Orridge communique avec nous tout au long et est capable de réagir aux défis rapidement et efficacement.
Au moment où les livraisons désignées arrivent au magasin, l'équipe Orridge collectera les informations de livraison auprès du chauffeur et les téléchargera sur notre plateforme propriétaire « Genius ». La flexibilité de notre système Genius nous a permis de développer un programme spécifique pour la coopérative afin de prendre en charge les contrôles de livraison et de leur fournir les données dont elles ont besoin pour gérer le processus « GreenLaning » de bout en bout.
Après avoir téléchargé les détails de livraison du fournisseur, nous auditons les livraisons physiques et générons un rapport de comparaison. Toute livraison insuffisante ou excédentaire est validée par le chauffeur du fournisseur et signée pour acceptation une fois convenu. Les données que nous capturons sont renvoyées à la coopérative pour une analyse et une action plus approfondies.
Nos auditeurs travaillent très dur pour s'assurer que le chauffeur-livreur ne reste pas en tête plus longtemps que nécessaire, et comme nous auditons uniquement les livraisons dans un échantillon représentatif de magasins, la plupart des chauffeurs d'un jour donné peuvent simplement se présenter et repartir.
Les avantages:
- Permet aux magasins de se concentrer sur les tâches principales liées aux clients
- Audits réalisés par des auditeurs experts indépendants
- Impact minimal sur les opérations du magasin ou du fournisseur
- Retour instantané des résultats d'audit permettant de prendre des mesures lorsque cela est possible
- Accent accru sur la précision des fournisseurs
- Canaux de communication rapides et efficaces entre les auditeurs, la Co-op et leurs fournisseurs
Notre rôle
Orridge travaille avec The Co-op depuis plusieurs années en fournissant des services d'inventaire dans l'ensemble de son parc de magasins. C'est cette relation de longue date qui a conduit The Coop à s'engager avec l'équipe de la chaîne d'approvisionnement d'Orridge pour les aider à déployer leur programme « Green-Laning ».
La coopérative a reconnu que beaucoup de temps et d'efforts étaient consacrés aux magasins pour vérifier les livraisons des fournisseurs qui livraient directement aux magasins. Le concept de Green-Laning a été introduit pour éradiquer cette tâche, mais avec un petit audit indépendant des livraisons de ces fournisseurs pour leur offrir l'assurance que la précision des livraisons des fournisseurs ne s'est pas détériorée.
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