Accessoires Claire's

Ouvrir la voie en Europe

Fin 2016, insatisfait des inexactitudes et des résultats qu'il recevait avec son fournisseur mondial, son directeur européen de la prévention des pertes a entamé des discussions avec Orridge et a lancé un essai de 14 inventaires complets dans l'ensemble du parc européen.

Aujourd'hui, Orridge entreprend un programme complet d'inventaire continu tout au long de l'année couvrant 900 magasins au Royaume-Uni et en Europe.

Récolter les fruits

« Les rapports sur mesure produits par Orridge sont excellents. Je suis en mesure de partager des données et des rapports dans toute l'entreprise avec les acheteurs, les marchandiseurs, et le PDG et mon équipe de prévention des pertes peuvent exploiter les rapports pour voir ce qui est livré à chaque magasin par rapport au stock existant et où il se trouve.

« On entend trop souvent dire que les ventes sont mauvaises à cause du vol. Des fichiers de stock précis grâce à de bons processus et contrôles d'inventaire nous permettent d'identifier et de soutenir les ventes, qui peuvent souvent être attribuées à des imprécisions de comptage et à un mauvais traitement aux points de caisse. Ces rapports nous permettent d'équilibrer les mouvements de stock et l'historique des ventes afin de pouvoir surveiller les performances du magasin. Cela nous permet également de suivre le stock non soldé et la durée pendant laquelle ce stock est resté dans la réserve du magasin.

« Les stocks ajoutent une réelle valeur, surtout lorsque les données de comptage peuvent être utilisées de cette manière. Cela permet à la fois à la prévention des pertes et au commerce de détail de se concentrer sur les opportunités d'améliorer les performances des magasins en termes de ventes et de pertes de stocks. Les bilans fournis par Orridge identifient de nombreuses situations, y compris des problèmes de distribution en amont également ».